[PRESSE] Révolutionner ses résolutions pour 2020 !
Vous connaissez les résolutions ? Ces changements qu’on veut pour notre vie le 1er janvier mais qu’on oublie dans la foulée !
Et si en 2020, vous choisissiez une résolution facile à tenir, et qui pourrait en plus vous rendre vraiment fier(e) à la fin de l’année… ?
Découvrez mon conseil pour prendre une résolution exceptionnelle et efficace !
#RévolutionneTonAnnée
PHARE FM : En ce début d’année Anne-Sixtine, nous sommes heureux de vous retrouver à l’antenne pour une nouvelle chronique Grain de Sel - Grain de Poivre ! Aujourd’hui, vous souhaitez révolutionner notre habitude de prendre des résolutions.
Anne-Sixtine : Tout à fait ! Je souhaite tout d’abord mes vœux les plus sincères aux auditeurs pour cette nouvelle année ! Et j’aimerais la commencer en vous proposant dans cette chronique une petite réflexion tout simple, mais qui pourrait vous permettre de prendre 2020 d’un bon pied ! Vous le savez bien, à chaque nouvel an, on vous demande les résolutions que vous allez prendre. En gros, les changements que vous allez opérer dans votre vie pour qu’elle soit meilleure, plus heureuse… Et généralement, la mentalité de beaucoup pourrait se résumer à un « il faut tout changer » !
PFM : Peut-être pas tout non plus, mais changer certaines choses, ça peut être bien !
AS : Je suis d’accord. Mais moi, je voudrais proposer un « changement sans changer » !! C’est excellent d’être dans une dynamique de progression, mais… Et si cette année, au lieu de voir ce qu’il manque dans votre vie, ce qui cloche, ce qu’il faut transformer, vous partiez de ce que vous avez réussi à faire en 2019 ? Et si vous essayiez de CONTINUER ce que vous avez bien fait l’année dernière ?
PFM : Continuer ce qu’on a bien fait ? C’est fou, je n’avais jamais pensé à voir les choses comme ça !
AS : L’idée, voyez-vous, c’est de partir du bilan positif de 2019. De se demander par exemple : de quoi suis-je fier ? qu’est-ce qui s’est bien passé pour moi ? Sur quoi pourrais-je persévérer ? Etre fidèle ? Vous vous êtes peut-être mis au sport, ou avez réussi à tenir un engagement régulier quelque part. Vous avez pris un rythme de prière ou vous avez été plus honnête ou sincère… Pourquoi vouloir aller travailler sur un autre point alors même que vous pourriez essayer de persévérer un an de plus sur cette résolution déjà en partie acquise ?
PFM : Donc on ne repart pas à zéro pour vous, on part de ce qu’on a déjà fbien ait ?
AS : Voilà ! Je trouve très stimulant de partir de nos réussites pour les déployer sur le long terme. Surtout que la persévérance et la fidélité sont deux qualités difficiles à développer. J’ai appris que c’est en étant fidèle dans les petites choses que l’on devenait capable d’être fidèle dans les grandes. Je pense que dans les résolutions de début d’année, nous avons une belle occasion de CONTINUER justement ce travail sur nous-mêmes que nous avons déjà commencé.
PFM : Et nos défauts, on les corrige quand alors ?
AS : En même temps ! Mais indirectement. Je prends un exemple. Quand vous vous focalisez sur le fait d’apprendre à être honnête : la conséquence c’est que vous apprenez en même temps à ne plus mentir. C’est une véritable stratégie d’action que je vous propose ! S’améliorer demande un effort, il s’agit d’être un bon stratège pour évoluer vite et bien.
PFM : Un dernier mot pour conclure ?
AS : Il est vraiment important de retenir je pense, qu’il n’y a pas toujours besoin de tout transformer… Parfois on peut révolutionner sa vie avec une toute petite chose. Chercher l’action extraordinaire on le sait, ne mène que rarement quelque part ! Je suis la première à lâcher mes résolutions quand elles sont trop grandes ! Essayons donc plutôt en 2020 de persévérer dans toutes les belles choses que nous faisons et vous verrez … Dans un an, vous pourrez vous dire que vous avez tenu non pas simplement un an, mais DEUX ans sur votre résolution !!
N’hésitez pas à réagir à cette chronique via la page contact de mon blog, je répondrai comme d’habitude à tous vos messages dès que possible.)
Retrouvez moi aussi sur ma page Facebook Liberté pour aimer.
Chronique Phare FM du 16 janvier 2020 - Ecouter l’enregistrement.
Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.
Et pour me retrouver sur facebook : c’est par ici