[RELATIONS] A quand le retour des grandes embrassades, de la tendresse, du réel ?
Certains articles sur l’accompagnement dans la mort en temps de coronavirus ont mis en avant l’inhumanité de bien des restrictions appliquées pour « raison sanitaire ». Les exemples pullulent malheureusement aussi bien que le virus se propage…
Et maintenant que le déconfinement est lancé, je me suis fait la réflexion qu’il pouvait nous arriver exactement la même chose à nous, « les vivants ». Le confinement a été pour beaucoup une épreuve quasi inhumaine, mais se profile avec la notion de « gestes barrières » quelque chose qui pourrait s’avérer tout aussi inhumain et aggraver nos rapports les uns aux autres. « L’homme est un loup pour l’homme » semble encore valable de nos jours !
Je vous souhaite donc que les gestes barrières (bien sûr très importants) ne vous empêchent pas pour autant de vivre comme un être humain vos relations… Parce qu’au-delà du risque d’être malade, l’amour est toujours la première réalité à laquelle tout le monde aspire. Or « Aimer est un verbe. Sans actions (tendres!), il n’est qu’un mot ! » 😉