[PRESSE] Couple : idée pour une Saint Valentin 2020 originale !
Oui la St Valentin, c’est kitsch, c’est du business, c’est nul. MAIS … Entretenir la flamme dans son couple, c’est plutôt conseillé pour être heureux !
Comme je sais que certains en ont marre de l’éternel dîner au restaurant… Retrouvez dans cette chronique une idée originale pour célébrer votre amour et surprendre votre conjoint !
PHARE FM : Nous sommes à la veille de la St Valentin ! Qu’est-ce que vous pensez de cette fête Anne-Sixtine ? Bonne ou mauvaise idée de la fêter en couple ?
ANNE-SIXTINE : Certaines personnes critiquent beaucoup la St Valentin en disant que c’est surtout un moyen de faire consommer les couples, que ce n’est qu’une histoire d’argent. C’est vrai, on est d’accord, c’est un vrai business. En même temps, je vous avoue que je préfère voir le positif, et trouver comment vivre cette proposition de la société de façon originale ! Parce qu’après tout, c’est quand même le jour où on célèbre le principe de s’aimer ! C’est sympa ! Et on n’est pas non plus obligé de dépenser des sommes astronomiques pour la fêter si c’est ça le problème qui se pose !
PFM : C’est intéressant de voir que cette fête rencontre un réel engouement chez les 15-35 ans !
AS : Il est vrai que dans notre société qui a perdu ses repères pour les relations, instaurer ce rituel de la St Valentin permet de rappeler le temps d’une journée, à quel point l’amour est important et demande d’être entretenu ! Avec le bémol que si c’est le seul jour où vous prenez soin de votre couple, fêter la St Valentin ne changera pas grand-chose à votre relation… !
PFM : Et si je vous demande une idée alors pour vivre la St Valentin d’une manière originale, vous me diriez quoi Anne-Sixtine ?
AS : Vous savez qu’avec mon travail de conseillère, je suis amenée à donner des conférences dans toute la France. Donc régulièrement, cela me demande de dormir à l’hôtel, en chambre d’hôte ou chez ceux qui m’ont invité à donner la conférence… parce que je ne peux pas rentrer chez moi ! Je trouve cela très sympa par moment de changer d’univers, d’être dans un joli endroit qu’on ne connaît pas. La voilà donc mon idée ! Et si pour la St Valentin, vous emmeniez votre chéri(e) dans un joli hôtel pour la nuit ?
PFM : Pourquoi cette idée vous plaît ?
AS : Pour plein de raisons ! Ça permet tout d’abord d’apporter un peu de nouveauté au couple, de vivre un moment privilégié ensemble et de se faire de beaux souvenirs communs. C’est l’occasion de chouchouter aussi sa vie intime, de passer une bonne soirée dans un cadre atypique, vous pouvez facilement faire la surprise à votre conjoint en plus. Et d’ailleurs, je dis cela pour la St Valentin, mais c’est valable quand vous voulez cette idée !
PFM : Mais ça coûte vite cher une nuit à l’hôtel …
AS : Vous savez, je crois que chacun choisit où il met son argent… Certains font du shopping, d’autres mangent bio, ou partent en vacances, ou simplement s’offre un petit plaisir. L’idée de la nuit à l’hôtel, c’est faire le choix d’investir pour le bonheur de son couple. Et si le point financier peut être compliqué, mettre 10 € par mois de côté en pensant à cette soirée à deux, je crois que pour beaucoup c’est possible. Je ne dis pas de prendre l’hôtel le plus cher de la ville, mais avec les Air B&B par exemple, on peut avoir des chambres exceptionnelles pour pas cher ! A la fin, c’est toujours la même question : Pourquoi je gagne de l’argent ? Et surtout, pour quoi j’accepte de dépenser mon argent ?
PFM : Ce que j’aime dans cette idée, c’est que ça change du dîner au restaurant !
AS : Rien n’empêche de commencer la soirée par un bon restaurant !! Mais si on veut innover, s’offrir une nuit à l’hôtel peut être un bon moyen ! J’ajoute que prendre soin de sa vie intime, c’est aussi savoir simplement prendre un moment de tendresse, une soirée, une nuit entière consacrée au couple, sans enfants, sans ordinateur, sans téléphone – Oui parce que ce soir-là, la règle c’est « pas de portable ». Le monde peut s’écrouler, votre couple est la priorité du moment.
PFM : Dîtes moi Anne-Sixtine, et comment on fait si jamais on a peur de ce moment de retrouvailles ?
AS : Effectivement, cela peut être un peu angoissant si on a perdu l’habitude, ou qu’on ne l’a jamais vraiment prise, de prendre un moment à deux. Deux conseils ! Préparez ce rendez-vous si vous avez un peu peur, au lieu d’en faire une surprise. Demandez-vous en premier ce qui vous ferait plaisir à tous les deux et ce dont vous auriez besoin pour que ce moment soit un moment exceptionnel. Et préparez chacun au moins 3 questions pour réapprendre à vous connaître et avoir un sujet de conversation sympa ! Votre dernier fou rire ? La qualité que vous appréciez le plus chez l’autre ? Etc.
N’hésitez pas à aller chercher d’autres idées sur mon blog www.libertepouraimer.com, je propose dans la rubrique « Couple » des petits défis qui pourraient vous plaire.
PFM : Un dernier mot pour que cette soirée à deux soit réussie ?
AS : Sortez le grand jeu ! Soyez les plus beaux ! Rappelez-vous que vous allez sortir avec la femme/l’homme de votre vie ! Donc on prend soin de son corps, on sort sa plus belle robe, son plus beau costume… En bref ! Soirée spéciale « je séduis mon conjoint ! ».
N’hésitez pas à réagir à cette chronique via la page contact de mon blog, je répondrai comme d’habitude à tous vos messages dès que possible.)
Retrouvez moi aussi sur ma page Facebook Liberté pour aimer.
Chronique Phare FM du 13 février 2020 - Ecouter l’enregistrement.
Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.
Et pour me retrouver sur facebook : c’est par ici